Justice: le procès contre la clinique medicis reporté

Publicité

L e procès contre la clinique MEDICIS, appartenant à professeur Telly Sy, sis à Lambanyi  commune de Ratoma, prévu ce mercredi, a été reporté au mercredi 14 novembre prochain. Des sources judiciaires, la cause de ce report est liée au décès d’un magistrat.

Poursuivi pour délits des  »atteintes involontaires », le responsable de la clinique est accusé par le couple Sylla qui se dit victime de négligence et de manque de vigilance des travailleurs de ladite clinique lors de l’accouchement de leurs jumeaux.

Djenabou Diallo, mère des jumeaux dit avoir été mal suivie par le professeur Telly Sy durant sa grossesse jusqu’à l’accouchement.

« L’imprudence et la négligence des travailleurs de la clinique sont la cause du décès de mes deux bébés prématuré », a déploré Madame Sylla Djenabou Diallo.

La partie civile, se fondant sur les dispositions des articles 216 et suivants, a engagé une procédure judiciaire contre la clinique et l’ensemble du personnel au niveau de la Cour d’Appel de Conakry.

A titre de dommages et intérêts au profit du couple, la partie civile demande à la clinique le paiement de 500 millions de francs guinéens.

Nantady Camara

 

Publicité

Article Liés

guineeactuelle
06/10/2023
Publicité
Publicité