Cambriolage à la dps de n’zérékoré : dix millions gnf et d’autres objets emportés

Publicité

La Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de N’Zérékoré a été cambriolée dans la nuit de ce  mardi 9 juin 2020, a-t-on appris auprès des responsables de la boite.

Selon la directrice préfectorale de la Santé, la somme de dix millions de francs guinéens, une batterie d’un groupe électrogène de 60 KVA et une radio ont été emportés par les voleurs.

Dr Sokpo Théoro, directrice préfectorale de la Santé de N’Zérékoré

« Des voleurs sont rentrés dans le bâtiment où ils sont passés dans 4 bureaux en perçant les plafonds pour se faire des passages. Aucune porte n’a été défoncée. Ils sont rentrés dans le bureau de Dr Antonio prendre 10.000.000GNF, ils sont pris la  batterie du moteur de 60 KVA et ils sont pris la Radio à l’aide de laquelle on tient les téléconférences » a expliqué Dr Sokpo Théoro, directrice préfectorale de la Santé de N’Zérékoré.

Plus loin, Dr Sokpo Théoro a rappelé que les voleurs ne sont pas à leur première fois. C’est pourquoi, annonce-t-elle, des démarches sont entamées à son niveau pour sécuriser leurs bureaux.

« L’année dernière, au même moment, c’est-à-dire pendant la période de la pluie, les voleurs sont venus prendre  le climatiseur. Certes nous, nous n’avons pas de subventions, mais comme nous sommes trois services ici : l’école de la santé, la direction régionale de la Santé (DRS) et la DPS, nous allons voir comment chercher un gardien pour sillonner pendant la nuit », a-t-elle promis.

En attendant, Dr Sokpo Theoro invite les autorités civiles et militaires d’organiser des patrouilles nocturnes pour éviter les cas de vol dans la cité.

Koikoi Kouloubo Bilivogui

Publicité