Un vent violent a détruit, en début de semaine dernière, plusieurs bâtiments et autres biens matériels dans la localité de Yénéta, sous-préfecture de Kokota, située à 15 kilomètres de la commune urbaine de Lola, a-t-on appris.
Selon nos informations, la quasi-totalité des citoyens a fui le village suite aux dégâts causés par cette tornade d’une rare intensité.
« Nos conditions de vie sont totalement dégradées. Nous avons perdu tous nos bâtiments et biens. La quasi-totalité des citoyens est allée se refuser en brousse. Car, sans bâtiments, il est mieux d’aller dormir dans nos champs », a confié une victime.
Visiblement préoccupé par la situation, le vice-président du district de Yénèta, Gnanga Gbamou, faisant le bilan du sinistre, demande l’appui des autorités et les bonnes volontés pour venir en aide à ses citoyens.
«Après le passage de la tornade, mes citoyens continuent à dormir à la belle étoile. (……). On a dénombré 67 bâtiments décoiffés et écroulés, sous l’effet de la tornade. Nous n’avons rien pour refaire ces abris. Nous demandons aux personnes de bonne volonté et à l’Etat de nous venir en aide », sollicite-t-il.
Koikoi Kouloubo BILIVOGUI