Veille du double scrutin en guinée : des ong de défense des droits de l‘homme en colère

Publicité

L  trois jours du double scrutin législatif et référendaire en Guinée, des Organisations et Associations de Défense des Droits de l’Homme demandent l’arrêt des violences contre les opposants au changement constitutionnel.

Dans une déclaration rendue publique au cours d’une conférence de presse, ces huit ONG ont aussi exigé la mise en place d’une commission d’enquête indépendante et impartiale pour faire la lumière sur les violences commises à travers l’ensemble du territoire national lors des manifestations du Front National pour la Défense de la Constitution.

A ce jour, notent-elles,  il y a eu près de quarante personnes tuées, plusieurs blessés, beaucoup d’arrestations et de détentions arbitraires ainsi que des dégâts matériels considérables depuis octobre dernier (début des manifestations du FNDC).

Plus loin, ces Organisations de Défense des Droits de l’Homme regrettent également l’utilisation par les Forces de l’Ordre d’un nouveau mode opératoire. Il s’agit, regrettent-elles ‘’ des enlèvements des citoyens’’ qui sont assimilables à des Kidnappings.

Ci-dessous l’intégralité de ladite déclaration

La rédaction     

Publicité