Treize ans de parcours à interpol : kémo oularé fait ses adieux

Publicité

A près treize années passées au sein du Secrétariat général de l’Organisation internationale de police criminelle (OIPC–INTERPOL), le Contrôleur général de police, Kémo Oularé, représentant de la Guinée, a officiellement pris congé de ses collègues.

Actuellement Chef de cabinet du ministère de la Sécurité et de la Protection civile en Guinée, il a profité de cette cérémonie pour adresser un message de gratitude aux quelques 650 fonctionnaires internationaux de l’organisation, issus de plus d’une centaine de pays.

Dans son allocution, M. Oularé a remercié INTERPOL pour la confiance qui lui a été accordée et pour les expériences acquises durant son mandat. Il a également salué l’esprit de solidarité qui caractérise l’institution, la qualifiant de « famille professionnelle unique, œuvrant pour la sécurité mondiale ».

A l’issue de son intervention, le directeur exécutif des services de police d’INTERPOL lui a remis un certificat de reconnaissance, soulignant son engagement, son professionnalisme et sa contribution aux missions de l’organisation.

Cette cérémonie d’adieu, marquée par l’émotion, a été l’occasion pour ses collaborateurs de rendre hommage à la rigueur, l’humilité et au dévouement du représentant guinéen tout au long de son parcours à INTERPOL.

La rédaction 

Publicité