Transport: une nouvelle date fixée pour le début du contrôle de permis et plaques d’immatriculation 

Publicité

A u sortir d’une rencontre avec ses partenaires sociaux, notamment l’Union Nationale des Transporteurs, le Syndicat Indépendant et la Fédération syndicale professionnelle nationale de transport et mécanique générale ( FSPNTMG), le ministère des Transports a annoncé, mardi 2 juillet 2024, une nouvelle date pour le démarrage effectif du contrôle de permis de conduire et de plaques d’immatriculation.

Plusieurs fois reportée, cette opération est fixée au 31 août prochain sur l’ensemble du territoire national.

“En commun accord, M. le Ministre Ousmane Gaoual DIALLO et les responsables syndicaux ont fixé la date du 31 août 2024 pour le démarrage effectif du contrôle des permis et plaque d’immatriculation”, a écrit le ministère des Transports dans un communiqué transmis aux médias.

Toutefois, précise-t-on, avant la date butoir, des équipes mixtes vont mener des opérations d’information et de sensibilisation au niveau de grands axes routiers et dans les gares routières du pays.

“ A cela s’ajoutent d’autres initiatives qui seront déployées sur toute l’étendue du territoire national, notamment la diffusion des messages de sensibilisation dans les médias”, ajoute le communiqué.

L’an dernier, le gouvernement guinéen a signé un accord avec le syndicat pour définir le mode opération de cette opération de contrôle.

Cet accord, rappelons-le, indiquait que le contrôle se ferait de façon échelonnée.

En premier lieu, il s’agira simplement de procéder à un contrôle puis à la perforation et en second lieu, le contrôle et la verbalisation.

La rédaction 

Publicité