Tpi de kaloum : le procès de guidho fulbhè pourrait s’ouvrir demain 

Publicité

E n détention à la maison centrale de Conakry depuis un peu plus d’un an, Mamadou Baillo Diallo, alias Guidho Fulbhè, pourrait comparaître, vendredi 23 février 2024, devant le Tribunal de Première Instance de Kaloum, a-t-on appris.

Accusé de “Complot contre l’Etat”, Guidho Fulbhé a été mis aux arrêts à Koundara par des hommes en uniforme depuis le 19 novembre 2022.

A l’époque des  faits, le collectif des avocats de la défense de l’activiste Mamadou Baïlo Diallo, alias Guidhö Fulbhè, résident à Koundara avaient dénoncé une violation manifeste de tous les principes garantissant les libertés et les droits de la défense, faisant allusion à la non-prise en compte de leur demande d’intervention adressée au Procureur Général Près la Cour d’Appel de Conakry.

Maître Salifou Béavogui, l’un des avocats de la défense, en donnant l’information relative à l’ouverture de ce procès, croit que leur client va être purement et simplement libéré.

« Après tant de sollicitations et demandes, le procès de Guidho Fulbhè va s’ouvrir demain devant le TPI de kaloum. Nous espérons que le droit sera dit dans cette affaire pour que notre client soit purement et simplement acquitté », a-t-il déclaré.

A suivre!

La rédaction 

 

 

Publicité