Gestion des affaires courantes du pays : des consignes données aux secrétaires généraux et chefs de cabinet 

Publicité

A u lendemain de la dissolution du gouvernement de la transition dirigé par Bernard Goumou, les Secrétaires Généraux et chefs de cabinet de différents départements ministériels ont été reçus, mardi 20 février 2024, à la présidence de la République, a-t-on appris.

Selon nos informations, l’objectif de cette rencontre était de trouver un plan pour gérer les affaires courantes en attendant la mise en place d’un nouveau gouvernement de transition.

A en croire au directeur de cabinet du ministère de la défense nationale, le général David Haba, des groupes de travail ont été créés et que chaque Secrétaire Général a été chargé d’une mission, dont les résultats seront remontés à la Présidence où les décisions seront prises.

“Les limites ont été fixées. Des conditions de travail ont été fixées. Des groupes de travail ont été créés. Chaque secrétaire général retournera dans son département, travailler sur des dossiers et remontera le résultat du travail à la commission de travail à laquelle il appartient. Les décisions seront prises à ce niveau”, indique-t-il dans son compte-rendu.

Une autre source rapporte qu’il aurait été également demandé à chacun de faire rapidement un plan d’actions à court terme qui s’aligne parfaitement avec la vision du président de la République afin d’évacuer les dossiers en instances.

A suivre!

La rédaction 

 

Publicité