Societe : sos pour zakariaou koulibaly

Publicité

N é et grandi à Bantankountou, un village situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Boké, Zakariaou Koulibaly ressemble à première vue à une personne âgée. Pourtant, il ne l’est pas encore. Il est même très loin de la tranche d’âge qu’on pourrait imputer à sa corpulence.

La vingtaine révolue, il est l’aîné d’une famille de six enfants. Mais depuis tout petit une tumeur est apparue au niveau de son coup et qui a grossi au fil des ans. Cette excroissance qui le ronge empêche sa croissance et le fait vieillir.

Sur son visage vieux et crispé se lit le désespoir total. « Ah ! Mes parents ont beaucoup dépensé mais rien n’a changé. La tumeur a commencé à apparaitre quand j’étais tout petit. Et depuis, elle n’a cessé de grossir. Elle m’étouffe parfois mais que puis-je faire ? », se confie-t-il d’un ton désespéré.

Issu d’une famille très pauvre, Zakariaou n’a pas encore eu la chance d’être ausculté par un médecin. Ses parents avaient jusque là misé tout leur espoir sur la médecine traditionnelle. « J’ai mis toutes mes économies sur son traitement, mais toujours rien. Son état de santé ne fait qu’empirer », raconte son père qui ne compte plus que sur un miracle pour sauver son fils.

« J’ai beaucoup marché et dépensé pour son traitement. Aujourd’hui, je n’ai plus les moyens. Une fois j’ai appris que des blancs sont venus à Conakry (ndr, faisant allusion au bateau Merciship) et qu’ils pouvaient soigner mon fils. Mais quand je suis arrivé (à Conakry) ils étaient déjà repartis », se souvient-il le cœur serré. Avant d’ajouter : « aujourd’hui, je ne sais plus quoi faire ».

Après quelques minutes de silence, le quinquagénaire, le regard évasif lance : « je prie toutes les bonnes volontés de nous venir en aide pour sauver mon fils. Il souffre énormément et nous avec. C’est pourquoi j’ai promu de jeûner plusieurs jours quand je le verrai débarrasser de cette chose ».

Les bonnes volontés, faites parler vos cœurs. Ce monsieur n’a rien fait pour mériter sa situation actuelle. Comme vous voyez son image, il souffre beaucoup. Donnons-nous donc la main pour lui redonner le sourire.

Toute personne désireuse d’apporter son soutien à cette famille pourra le faire à travers ces contacts :

(224) 621 82 78 07 de son père Mamadou Kaba Koulibaly

(224) 622 20 95 90 de la rédaction de kibanyiguinee.info

Publicité