Procès leaders du fndc contre charles wright : la caution fixée à un million gnf

Publicité

D ans le procès opposant les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), officiellement ‘’ dissout’’, contre le ministre guinéen de la Justice, ouvert ce jeudi 22 juin 2023, la caution a été fixée à un million de francs guinéens, a-t-on appris.

A peine ouvert, ledit procès a été renvoyé au vendredi 23 juin par le Tribunal de Première Instance de Dixinn pour l’ouverture des débats.

Poursuivi pour dénonciations calomnieuses, diffamation, injures publiques, violences et voies des faits et abus d’autorité par les sieurs Oumar Sylla alias Foniké Manguè, Mamadou Billo Bah, Sekou Koundouno, Abdoulaye Oumou Sow et Alpha Madiou Bah dit Djani Alpha, le ministre de la Justice était représenté par ses avocats.

Par contre,  la partie civile était représentée par Oumar Sylla’’  Foniké Menguè’’ appuyé de certains avocats, comme maitre Béa et maitre Alsseny Aissata Diallo.

Pour rappel, cette affaire va être jugée au TPI de Dixinn, délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry, par Ibrahima Sory 2 Tounkara, comme juge et Algassimou Diallo, comme procureur.

A suivre !

La rédaction

Publicité