Siaka barry rencontre kemi seba, vers un réseau révolutionnaire en afrique ?

Publicité

Le désormais ancien ministre guinéen de la culture et des sports, en séjour depuis 5 jours à Paris, après son limogeage mouvementé du Gouvernement, a un calendrier très chargé au bord de la Seine. Arrivé Samedi 9 septembre, le jeune Révolutionnaire a présidé la même nuit les festivités de la Mamaya (célèbre danse mandingue de Kankan) en présence d’une forte colonie guinéenne. Le lendemain, il animait avec des jeunes guinéens de Paris, une conférence sur l’avenir sociopolitique de la Guinée.

Mais, de tous ces rendez-vous, c’est la rencontre d’aujourd’hui, entre l’ancien ministre et l’activiste révolutionnaire, le célèbre KÉMI SÉBA, qui défraie la chronique. Nous avons tous en mémoire, la récente expulsion de ce dernier par le Gouvernement de Macky Sall étant en démêlées judiciaires avec la justice sénégalaise, suite à ses prises de positions contre le franc CFA. Siaka Barry dont la popularité très grandissante depuis son limogeage, surtout auprès des jeunes guinéens qui se reconnaissent en lui, apparaît de plus en plus comme une une figure de proue de l’échiquier politique guinéen et une valeur sûre de la nouvelle génération d’hommes politiques guinéens. Son rapprochement avec Kémi Seba, avec qui il nourrit en commun l’idéologie et la réthorique révolutionnaire, pourrait susciter chez ces deux audacieux, l’envie de créer un réseau de Leaders révolutionnaires afin d’être plus forts dans leur futur combat.

Pour l’heure, aucun des deux hommes n’a voulu se prêter à une quelconque interview, ce qui ne laisse rien filtrer de ce que ces deux admirateurs de Thomas Sankara se sont dit aujourd’hui à Paris. Affaire à suivre…

 

Correspondant NewsGuinee, France

Publicité