Sécurité routière : des mesures prises contre les agents arnaqueurs dans la circulation

Publicité

Le Directeur Général de la police, Ansoumane Bafoé Camara poursuit ses tournées dans les commissariats de la capitale. En ce début de semaine, il a annoncé des mesures prises contres les agents indélicats dans la régulation de la circulation routière.

Les tracasseries policières, les arnaques et autres pratiques sont devenues monnaie courante dans la circulation. C’est pourquoi, le Général Bafoé est passé dans plusieurs commissariats de Conakry pour annoncer la nouvelle méthode d’identification des agents par les citoyens en cas de bavures commis par ceux-ci.

« Il faudrait qu’ils changent de comportement pour qu’ils soient appréciés par la population. Et désormais, nous allons identifier tous les policiers de la routière à travers des badges numérotés. Si l’agent  X à le numéro 52, il prend le permis ou la carte grise ou l’assurance d’un chauffeur, le chauffeur ou l’usager sait que c’est celui qui a pris son permis dans la rue est un agent de la sécurité routière de Kaloum qui porte le badge numéro 52. Quand il vient voir le commissaire, il suffit seulement  de dire le numéro de l’agent. On a constaté qu’il y a des agents, des arnaqueurs qui sont dans la rue, ils prennent les permis et les cartes grises des citoyens, ils disparaissent. Ces usagers sont tout le temps obligés de renouveler leurs documents » a déploré le Directeur Général de la police

Pour sa part, le directeur général adjoint de la police routière a indiqué que leur mission est d’assainir le milieu de la police routière et donner une bonne image à l’institution.

« Notre priorité, c’est de lutter contre les arnaqueurs qui sont en train de faire souffrir la police. Les instructions données par notre directeur général seront appliquées à la lettre » a-t-il rassuré.

Cette mesure annoncée par le Directeur Général de la police rentrera en vigueur selon lui dès la semaine prochaine.

Mata Malick Madou

Publicité