Guinée : vers la recomposition de la cocan

Publicité

L e président de la transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA a demandé, jeudi 6 janvier 2022, au ministre de revoir la composition du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) avant d’engager les dépenses.

Composé de 22 personnes,  les membres du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) ont été jusque-là nommés par décret.

Le 20 septembre 2014, rappelons-le, le comité exécutif de la CAF  a attribué à la Guinée l’organisation de l’édition 2023 des phases finales de la Coupe d’Afrique senior de football.

Mais, à la suite du retrait au Cameroun l’organisation de la CAN 2019, un glissement est intervenu dans le calendrier des trois suivantes éditions de cette compétition. Ainsi, la Guinée sera le pays hôte de l’édition 2025.

A l’effet de réussir l’organisation de cette compétition continentale, le Chef de l’Etat d’alors a signé le 25 février 2019, le décret portant création, mission, organisation et fonctionnement du Comité national d’organisation de la coupe d’Afrique des nations de football senior 2025.

Au total, six régions du pays (Conakry, Boké, Kindia, Labé, Kankan, N’Zérékoré) ont été retenues pour recevoir les infrastructures de la CAN 2025.

La rédaction

Publicité