Riposte contre le covid-19: l’ong l’univers des enfants fait des dons de kits

Publicité

D ans le cadre de la riposte contre le covid-19, l’ONG ‘’Univers des Enfants’’ a procédé ce samedi 11 Avril 2020, à une distribution des kits sanitaires et de lavage des mains à l’orphelinat le ‘’Bon Samaritain’’ d’Enco5 et au marché d’Enta.

L’ONG a également mis cette occasion à profit pour  non seulement sensibiliser les enfants et les femmes sur les conséquences de cette maladie, mais aussi les inviter à plus de vigilance et au  respect des mesures de barrières édictées par les spécialistes de la santé.

« Bien entendu, nous avons jugé utile de choisir les enfants et les femmes parce que l’éducation des enfants passe forcément par les femmes. Et quand on parle de femme, on parle nécessairement du foyer c’est pourquoi, nous avons dit de venir sensibiliser les femmes au marché, les faire comprendre combien de fois elles peuvent contribuer au développement de leurs enfants. C’est en cela qu’elles doivent faire forcément un effort pour protéger leurs enfants. Voilà pourquoi nous sommes en train de les sensibiliser, leur offrir des kits pour qu’elles puissent apprendre à leurs enfants comment se laver les mains et de ne pas sortir » a expliqué Kaba Mansaré, coordinateur de l’ONG.

Pour sa part, Marie claire Mara, présidente de l’orphelinat ‘’ le Bon Samaritain’’, bénéficiaire des kits, a exprimé toute sa satisfaction avant de remercier les donateurs.

« Nous sommes tellement satisfait de ces dons. Nous les utiliserons à bon échéant et ça nous permettra de protéger nos enfants contre cette maladie »a-t-elle promis.

Dans le même ordre d’idée, le chef service de la Station d’Enta a, lui aussi, remercié les donateurs pour leur geste.

« C’est une satisfaction pour nous et nous vous encourageons de mener davantage des campagnes de sensibilisation auprès de la population pour que chacun puisse respecter les consignes données. Ces kits nous allons nous en servir davantage et demanderons à nos clients de se laver régulièrement les mains » a indiqué Yoma Camara.

Iso Abdoul Latif

Publicité