Rpg : l’assemblée générale de ce samedi 07 juillet perturbée par de jeunes militants du parti

Publicité

L‘assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel s’est tenue ce samedi 7 juillet 2018, au siège dudit parti. Mais cette rencontre présidée par le secrétaire général du ministère des affaires étrangère, Hady BARRY, a été perturbée dès l’entame par des jeunes militants surexcités du quartier Gbessia port 1.

« À bas le chef de quartier Momo CAMARA, nous ne voulons que de Bintou NIMAGA, vive BINTOU » scandent-ils munis de pancartes à la rentrée du siège.

Pour ces jeunes militants qui ne regrettent pas leur comportement, c’est le bon moment et la meilleure manière de revendiquer et de réclamer ce qui leur revient de droit.

Selon bon nombre de riverains, ces revendications ne viennent pas du néant, elles expliquent le fait que les jeunes de Gbessia port 2 ne peuvent pas être sous le contrôle de quelqu’un qui n’a pas confiance en eux et qui les traite de tous les noms d’oiseaux. C’est pourquoi, ils ne cachent plus leur indignation. « Ce chef de quartier dit que nous sommes des drogués, des bandits et des soûlards, oubliant que c’est nous qui avons fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, alors maintenant nous ne voulons plus de lui. Nous refusons qu’il nous dirige s’il est incapable de nous faire avancer », déclare Sékou SOUMAH, l’un des militants indignés.

Prenant la parole suite à cet tohu-bohu inattendu, Alpha Ibrahima KEIRA, ministre de la sécurité et de la protection civile, indique qu’en Guinée, les mouvements des personnalités à la recherche d’une éventuelle nomination sont souvent constatés. Le ministre soutient que le plus sûr moyen pour eux de se faire remarquer par les chefs, est l’organisation des événements avec une médiatisation à outrance ou alors les tribunes des grands partis politiques.

Poursuivant, Alpha Ibrahima KEIRA interdit tout mouvement du genre à se servir de l’assemblée générale afin de se faire valoir : « Désormais, aucune pancarte à la gloire de Paul ou Pierre n’est admise » a-t-il dit avant d’affirmer que : « Bintou NIMAGA sera convoquée pour ce comportement insensé ».

Saran TRAORE

Publicité