Religion : l’érudit karamo solo piégé par des journalistes ?   

Publicité

Des journalistes auraient piégé l’érudit de Kankan, en l’occurrence El hadj Karamo Souleymane Sidibé, ‘’ Karamoko Solo’’, pour le présenter comme quelqu’un qui ne respecterait pas les mesures restrictives décrétées par le Président de la République dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus, a-t-on appris.

Selon nos informations, Karamoko Solo a non seulement ordonné la fermeture de sa mosquée de Diankana, mais aussi a donné des instructions fermes aux membres de son association ‘’Nour-Dine Islam’’ pour respecter à la lettre les mesures restrictives édictées par le Chef de l’Etat.

Contre toute attente, apprend-t-on, des journalistes du groupe Dabo média se seraient infiltrés à son domicile pour le filmer dans le but de l’incriminer pour non-respect des mesures d’urgence sanitaire.

C’est ainsi, l’érudit sera par la suite interpellé par le préfet d’alors, Aziz Diop en présence de l’inspecteur régional de la League, El hadj Karamo Bangaly Kaba.

« Tous les propos tenus ailleurs sont de nature à l’opposer à  la League islamique  et à la décision du Président. El Hadj Solo a relaté tout. Il n’a pas dit qu’il est contre le Président Alpha Condé. Il a dit d’ouvrir la mosquée le 4ème vendredi (ramadan ndlr) pour que les gens y prient et que cette prière pouvait bouter la maladie du pays. Mais cela ne veut pas dire qu’il a prié à la mosquée. Le dimanche aussi, il n’a pas réuni les fidèles chez lui. Il faisait son soubassement. Les travailleurs n’atteignaient  même pas 20 personnes » avait précisé le Préfet Diop pour disculper l’érudit qui recevra des mains du préfet un thermo flash pour les prises de température des visiteurs qui viennent chercher la bénédiction chez lui.

A la grande surprise générale, une lettre du préfet sera plus tard adressée à Karamoko Souleymane pour l’interdire de toute activité islamique pendant la période de confinement. La même décision interdit également la diffusion ou rediffusion dans les médias les prêches de Karamoko Souleymane.

Copie de la décision

C’est en application de cette décision que le directeur général de l’antenne locale de Kankan de la radio Kalac sera convoqué ce samedi 30 mai 2020 par le Commissaire adjoint de la police pour avoir diffusé une des prêches de Karamoko Solo.

S’agit-t-il d’un complot ou acharnement contre Karamo Solo ? La question reste entière !

A suivre !

Mata Malick Madou

Publicité