Hôpital de l’anaim: un infirmier en activité testé positif au covid-19

Publicité

Un infirmier en service à l’hôpital de l’ANAIM de Kamsar, préfecture de Boké, aurait contracté la maladie à Coronavirus en plein exercice de son métier, a-t-on appris des sources locales.

Selon nos informations, l’agent en question s’est occupé d’une patiente, dont les résultats ont confirmé sa positivité au Covid-19.

« L’hôpital a aussitôt été mis en quarantaine et les mesures barrières renforcées. C’est ce vendredi 29 mai 2020 que l’infirmier qui s’occupait de la patiente a aussi commencé à manifester des signes de Covid-19. Après son test, il a été déclaré positif à son tour », a révélé notre source.

Toutes nos tentatives pour joindre les responsables dudit hôpital sont restées pour le moment sans succès.

A Kamsar comme pour la plupart des localités de Boké, les citoyens foulent au sol les mesures sanitaires édictées par les autorités pour rompre la chaine de contamination de cette pandémie. Ce, depuis les récentes manifestations de rue ayant entrainé de perte en vie humaine.

« Les mesures barrières ne sont vraiment pas respectées par la population depuis que les dernières manifestions ont eu lieu pour l’ouverture des mosquées. Les gens ne portent les bavettes que quand ils voient des agents de police » déplore un citoyen basé à Kamsar.

Mata Malick Madou

Publicité