Religion : le gouvernement offre 30 millions gnf à adama sanoh

Publicité

Lauréat du meilleur lecteur du Saint Coran au Kowaït, Adama Sanoh, âgé seulement de 12 ans  a été présenté ce mercredi 24 avril 2019 au premier ministre, Chef du gouvernement et aux fidèles musulmans au cours d’une cérémonie organisée au centre islamique de Donka.

Dans une salle archicomble dominée par la chaleur, le lauréat du concours de mémorisation et de lecture du Saint Coran au Koweit a émerveillé les fidèles musulmans lorsqu’il a entonné sa voix pour réciter une sourate du Coran.

Les deux premières rangées étaient occupées par des maîtres coraniques qui organisent des séances de formation dans les mosquées de Conakry. Certains ne pouvaient pas retenir leurs larmes.

Après sa prestation, Adama Sanoh est venu serrer la main du premier ministre qui a représenté le  Président de la République à cette cérémonie. Kassory Fofana rendu un hommage aux parents du lauréat, qui, selon lui ont réussi dans l’éducation de leur enfant.

« L’éducation des enfants est la chose la plus essentielle qu’on puisse donner. Là, c’est déterminant pour l’avenir et la vie de tout être humain. L’éducation n’est pas liée à la richesse. C’est lié à la patience, les vertus que la famille peut inculquer à l’enfant. L’amour de la patrie, la sagesse, l’honnêteté, le sérieux, c’est le minimum. Et  l’éducation religieuse qui consolide  la foi n’est pas chère. Les écoles coraniques sont ouvertes à tout le monde » a déclaré Ibrahima Kassory Fofana, avant d’annoncer un cadeau de 30 millions de francs guinéens à Adama Sanoh.

D’autres personnes de bonne volonté ont aussitôt emboîté le pas au gouvernement en faisant d’autres gestes.

Le secrétaire général des affaires religieuses n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction suite à cette première victoire de la Guinée au concours international de mémorisation du coran auquel 185 pays musulmans ont pris part.

Mata Malick Madou

Publicité