Projet simandou: le premier ministre magnifie l’impact futur de ce mégaprojet

Publicité

E n conférence de presse animée, vendredi 10 mai 2024, le chef du gouvernement de la transition a magnifié l’impact futur du Projet Simandou.

Selon Amadou Oury Bah, ce mégaprojet a une importance capitale pour la transformation économique de la Guinée dans les années à venir.

« Les efforts actuels pour redresser notre économie vont bientôt porter leurs fruits, offrant à nos citoyens l’espoir d’un avenir prospère. Le projet Simandou est aujourd’hui le plus grand projet minier au monde. La construction du Transguinéen est en cours, représentant des investissements colossaux qui transcendent le secteur minier. Le corridor du Transguinéen deviendra un axe économique majeur, avec la naissance de nouvelles villes et l’attraction démographique vers ces zones économiquement privilégiées. Nous nous préparons activement pour l’avenir de cette région, qui promet d’être un pôle d’attraction économique majeur, favorisant l’implantation d’unités industrielles et l’essor du secteur privé. Il est essentiel que nos concitoyens saisissent cette opportunité et se préparent à participer activement à cette évolution », a-t-il indiqué.

La rédaction 

 

Publicité