Prochain recrutement à la fonction publique : le droit à l’inscription fixé à 100.000 gnf

Publicité

A la suite des opérations d’assainissement du fichier de la fonction publique, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, a annoncé, vendredi soir, l’organisation d’un concours de recrutement de nouveaux fonctionnaires pour la session 2023.

Ce recrutement, qui vise à satisfaire les besoins de l’État conformément aux demandes exprimées par les différents départements ministériels, sera organisé dans les différentes régions administratives de l’intérieur du pays et la région de Conakry.

« Le concours sera ouvert aux candidats titulaires de diplômes dans les filières d’administration générale et technique », mentionne Julien Yombouno dans un communiqué publié ce vendredi, soulignant que les épreuves porteront sur la culture générale, les matières de spécialité et des épreuves pratiques pour certains départements ministériels.

Par ailleurs, précise-t-on, les dossiers de candidature seront soumis uniquement en ligne et doivent comporter les pièces ci-après:

✓ Une demande manuscrite adressée au Ministre du Travail et de la Fonction Publique avec les précisions suivantes: Ministère, poste ainsi que la Région Administrative (Commune, Préfecture) sollicités:

✓ Une copie de la pièce d’identification biométrique (carte nationale

✔ Une copie du certificat de nationalité;

✓ Un certificat de résidence datant de moins de trois (03) mois;

✓ Un certificat de visite et contre visite datant de moins de trois (03) mois;

✓ Une (01) photo d’identité récente sur fond rouge;

✓ Un casier judiciaire ou un certificat de non-poursuite judiciaire;

✓ Un droit d’inscription non remboursable de 100.000 GNF payable en ligne;

✓ Un engagement sur l’honneur attestant de l’exactitude des documents soumis.

www.guineeactuelle.com

Publicité