Procès du massacre du 28 sept : maitre paul yomba donne un avant-goût de leur face-à-face avec dadis  

Publicité

A u sortir de l’audience de ce mardi 10 janvier 2022 dans l’affaire du dossier du massacre du 28 septembre 2009, l’un des avocats de la défense d’Aboubacar Toumba Diakité, a décrit le capitaine Moussa Dadis Camara, président de la transition au moment des faits, comme un homme perturbé par les ‘’âmes qu’il a décimées’’ lors de ces évènements douloureux.

Selon maitre Paul Yomba Kourouma, le capitaine Moussa Dadis Camara ne vit que de la fiction et a un problème spirituel.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’Dadis ne peut pas raisonner parce qu’il est perturbé par les âmes qu’il a décimées dont les parents n’ont pu faire le deuil’’.

« Il suit un film qu’il ne peut expliquer à n’importe qui, même à un psychologue qui devait l’aider », estime l’avocat, en commentant les échanges houleux qui se sont passés entre l’accusé Dadis et une des avocats de la partie civile, en l’occurrence Maitre Halimatou Camara.

A la question de savoir dans quel état d’âme, les avocats de Toumba Diakité attendent leur tour dans la phase question-réponse, maitre Paul Yomba Kourouma donne un avant-goût de ce face-à-face très attendu.

« Nous, nous viendrons en personnes vexées, perturbées par le décès de nos compatriotes. Nous venons réclamer justice auprès de Dadis. Nous voulons lui demander pourquoi tout ça ? Pourquoi enfouir des âmes ? Pourquoi avez-vous accompli de tels actes ? Pourquoi cette criminalité exacerbée contre son peuple ? C’est ça », confie l’avocat.

A suivre !

www.guineeactuelle.com

    

Publicité