Procès du massacre du 28 sept : échanges houleux entre dadis et me halimatou camara

Publicité

L ’ancien président de la transition a laissé éclater sa colère, mardi 10 janvier 2023, face aux questions d’une avocate de la partie civile.

«Aujourd’hui, on est certainement ici à l’heure de la vérité, M. Camara ; donc l’heure de la vérité ». Voici l’expression de l’avocate Maitre Halimatou Camara qui a mis mal à l’aise le bouillant Moussa Dadis Camara.

«Posez votre question, il faut que la question soit précise pour que je puisse répondre. L’heure de la vérité vous n’avez pas besoin de me l’apprendre. Si je suis devant le tribunal criminel, ce n’est pas vous qui m’avez fait venir ici. Posez vos questions (…) Posez très bien vos questions, posez clairement vos questions », réagit l’ancien chef de la junte.

Sans trop attendre, l’avocate de rétorquer en ces termes : ‘’ Je suis désolée, M. Camara ! Je pose clairement mes questions. Svp, calmez-vous, M. Camara parce qu’on a tout le temps’’.

Une invite qui tombe mal aux yeux du capitaine Moussa Dadis Camara qui appelle, à son tour, l’avocate de se calmer.

Cette dernière de rappeler à l’accusé qu’elle n’est pas à la barre et qu’elle œuvre pour la manifestation de la vérité.

Cette réponse mettra de nouveau l’ancien chef de la junte dans tous ses états. « Maitre, même si vous n’êtes pas à la barre, mais chacun à son droit, vous n’avez pas le commandement de la barre, vous n’êtes qu’avocates je suis accusé, c’est ce que vous devez savoir, je ne suis pas votre sujet, je dis que je ne suis pas votre sujet ».

« Je ne suis pas votre sujet non plus M. Camara, que chacun reste à sa place et fasse son rôle », rétorque l’avocate prête à en découdre avec l’ancien président de la transition.

Il a fallu l’intervention du président du président du Tribunal pour mettre fin à ces échanges houleux entre les deux.

A suivre !

La rédaction

Publicité