L es dossiers de l’ancien premier ministre guinéen et plusieurs autres de ces ministres ont été transférés, mercredi 6 avril 2022, devant la Cour de Répression des Infractions Économiques (CRIEF), a-t-on appris.
Auditionnés depuis le 4 avril dernier par les officiers de la direction centrale des investigations judiciaires (DCIJ) de la gendarmerie, Ibrahima Kassory, Oyé Guilavogui, Diakaria Coulibaly et Dr Mohamed Diané répondront désormais devant cette cour spéciale.
« Les dossiers de nos clients ont été transférés aujourd’hui aux magistrats de la CRIEF pour la suite de la procédure », confirme un des avocats de ces anciens dignitaires.
Par ailleurs, Tibou Kamara, Dr Ibrahima Khalil Kaba, Rémy Lamah et Bantama Sow continuent d’être entendus au niveau de la DCIJ.
Aux dernières nouvelles, on apprend que plusieurs partisans de l’ancien parti au pouvoir se sont mobilisés pour dénoncer ce qu’ils appellent manipulation de la justice.
Pour rappel, ces anciens dignitaires sont poursuivis pour « détournement de deniers publics, blanchiment d’argent, corruption, enrichissement illicite »
La rédaction