Présidentielle de 2020 : l’ufdg aurait confirmé sa participation (source)

Publicité

D evant le Groupe de Contact International sur la Guinée, l’UFDG aurait confirmé, samedi 15 août 2020, sa participation à la prochaine présidentielle du 18 octobre 2020. C’était en marge d’une visioconférence à la quelle auraient pris part plusieurs leaders de l’opposition, dont Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté.

Membre à part entière du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), fer de lance de la lutte contre le troisième mandat pour Alpha Condé, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo fait partie des partis politiques ayant boycotté le scrutin législatif du 22 mars dernier sous prétexte que le fichier électoral n’était pas bon.

En réaction, Sidya Touré et Lansana Kouyaté auraient dit que leurs partis n’iront pas à cette élection, car, selon eux,  les conditions d’une élection crédible ne sont pas réunies.

Reste à savoir quelle serait la réaction des militants du parti au cas cette information se confirmait lorsqu’on sait que le problème lié au fichier électoral reste toujours d’actualité.

Parmi les partis politiques actifs au sein du FNDC, seul le PADES de Docteur Ousmane Kaba a encore officialisé sa candidature pour le prochain scrutin présidentiel.

Nous y reviendront !

La rédaction

Publicité