Politique: mohamed lamine kaba sur la mission de la nouvelle coalition de l’opposition

Publicité

P our couper court aux allégations faisant croire que la nouvelle coalition de l’opposition (composée du PEDN, de l’UFR, le PADES , le Renouveau et autres formations politiques) était créée dans le but d’affaiblir l’opposition républicaine, l’un des membres de cette nouvelle plateforme vient d’apporter des précisions.  

Interrogé sur cette question ce mardi 29 janvier 2019, le leader du parti les ‘’Forces des Intègres pour la Démocratie et de la Liberté (FIDEL) a indiqué que la classe politique guinéenne est secouée par des dissensions qui peuvent affaiblir la démocratie dans le pays.

« La nouvelle coalition de l’opposition n’est pas là contre l’UFDG. Aujourd’hui, nous avons besoin d’une nouvelle force politique pour contrecarrer cette mauvaise gouvernance et le  3eme mandat », a déclaré Mohamed Lamine Kaba.

Poursuivant, M. Kaba a précisé le sens d’être opposant «   être de l’opposition, ça signifie que nous nous opposons aux pratiques du gouvernement actuel ».

Plus loin, il a ajouté que le président de la République est en train de lancer un défi à la population guinéenne notamment avec son fameux troisième mandat.

« Il faut que les entités de l’opposition se donnent la main pour contrecarrer », a-t-il souhaité avant de dire qu’il reste convaincu que ‘’la nouvelle coalition de l’opposition se battra corps et âme pour l’alternance en Guinée’’.

La mise en place de cette plateforme politique intervient à une année de l’élection présidentielle qui normalement marque la fin de mandat d’Alpha Condé, selon la constitution guinéenne.

BARRY Ibrahima

Publicité