Insécurité : une famille victime d’attaque à mains armées à fassiya (coyah)

Publicité

L ‘insécurité bat son plein en Guinée. Plus d’un jour ne passe sans qu’on ne signale des cas de braquages ou d’attaques à mains armées. Dans la nuit du dimanche à lundi,  une famille  a été la cible des hommes armées à Fassiah dans la préfecture de Coyah.

Les malfrats ont emporté de l’argent, des objets de valeurs et ont semé de la terreur.  Sur place, on parle même des cas de viol sur deux jeunes femmes.

« C’est aux environs de 1 h du matin qu’ils sont venus ici. Ils  ont défoncé la porte et frappé les gens. Certains parmi nous ont été blessés. Au moment où on appelait la BAC 10, ils (bandits) nous disaient, appelez-les, c’est nous qui sommes la BAC 10 » a confié l’une des victimes avec la plus grande désolation.

Difficile pour l’une des filles violées de digérer son mal. Elle atteste que les pertes sont énormes.

« Quand ils sont venus, ils m’ont dit de leur donner de l’argent. J’ai dit que je ne sais pas où se trouve l’argent. Après il y’a mon beau qui m’a dit de leur montrer le petit tiroir où se trouve l’argent » explique-t-elle le visage trempé de larmes.

A Fassiah, commune de Coyah, comme dans plusieurs localités du pays, les citoyens craignent pour leur sécurité.

« Nous ici, nous sommes inquiets. Les citoyens lorsqu’ils appellent les forces de l’ordre pour les venir au secours quand il y’a des cas d’attaques,  ces agents ne viennent pas » déplorent le plus souvent les citoyens.

Mata Malick Madou

Publicité