Politique : l’udrg de bah oury quitte la cored

Publicité

L e président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRD a annoncé, vendredi 24 juin 2022, le retrait de son parti au sein de la Convergence pour la Renaissance de la démocratie en Guinée (CORED), une coalition politique dirigée par Mamadou Sylla, président de l’UDG, a-t-on appris.

Ce retrait fait suite à la sortie de Mamadou Sylla sur les ondes de la radio FIM FM, affirmant qu’aucune rébellion ne sera désormais tolérée au sein de la coalition politique qu’il dirige.

« Si tu n’es pas d’accord, tu démissionnes ou on te fait partir », déclarait Mamadou Sylla, faisant allusion à Bah Oury qui conteste le fait que la CORED ait décliné l’invitation à participer au troisième cadre de concertation tel que mentionnée dans la lettre du ministre de l’Administration.

« L’UDRG prend acte des propos de El hadj Mamadou Sylla de l’UDG et Président de la CORED sur les ondes de la radio FIM FM ce matin dans l’émission Mirador. En conséquence, nous proposons aux instances de l’UDRG de valider la fin de notre implication au sein de cette coalition », a écrit Bah Oury sur son compte tweeter.

Outre la CORED, d’autres coalitions politiques, comme l’ANAD ont également décidé de ne pas prendre part à ce dialogue tel que proposé par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé.

La rédaction

Publicité