Réseaux sociaux: des utilisateurs font la promotion de linkedin 

Publicité

D es utilisateurs de LinkedIn, ont animé, mardi 29 octobre 2024, une conférence de presse à Conakry pour parler des avantages de ce réseau social méconnu du grand public africain.

Engagés à promouvoir la culture digitale de cette plateforme dans le continent africain, ces jeunes ont mis en place un projet dénommé LinkedIn Connect Africa.

« Nous sommes des utilisateurs de LinkedIn, nous avons découvert qu’il y a des opportunités à saisir à travers la plateforme, de se connecter avec des professionnels et même de créer des partenariats. Donc, nous voulons partager les bonnes pratiques qui permettent aujourd’hui de saisir des opportunités », a expliqué Amadou Tall, l’un des porteurs du projet LinkedIn Connect Africa.

Pour joindre l’utile à l’agréable, les initiateurs de ce projet entendent organiser le 2 novembre prochain à Conakry un atelier en faveur d’une vingtaine de jeunes sur l’utilisation de la plate-forme LinkedIn.

« Nous allons les apprendre comment faire un curriculum vitea (cv) et comment valoriser les acquis extra-professionnels ou informels», a souligné Amadou Tall.

Dans la même lancée, Falilou Diallo, coach professionnel, Gérant de Afrikom performance, estime que la jeunesse africaine a besoin d’une bonne formation au tour de cette plateforme qui existe depuis plus de 20 ans.

«Nous pensons que nous avons besoin de la bonne information pour que cela puisse être adopté chez nous et au niveau des jeunes, des entreprises, même au niveau des personnalités publiques qui ne sont pas très présentes sur la plateforme. Nous estimons que tout passe par la bonne information, parce qu’il y a une information qui est là et moi-même, c’est ce que j’avais à la base que LinkedIn, c’est pour les chefs d’entreprises. Il faut être cravaté, sinon tu ne dois pas être sur LinkedIn, ce qui est complètement faux. C’est un espace professionnel où n’importe qui peut s’y faire de la place, dès lors que vous avez un objectif. Ce qui n’est pas bien, c’est de ne pas avoir un objectif sur la plateforme, mais si vous avez un objectif, une envie de développer quelque chose dans votre carrière, allez-y. Vous allez trouver votre niche et il faut savoir comment s’y prendre, parce que les résultats sont là », a-t-il précisé.

Alpha Ibn Boubacar Diallo

Publicité