Politique : le model, une nouvelle formation politique lancée par aliou bah, ex-directeur de communication du bloc libéral

Publicité

A près sa démission du parti de Dr Faya Millimouno, l’ancien Directeur de communication du Bloc Libéral (BL), Aliou Bah était devant la presse ce mardi 18 septembre 2018, à la maison de la presse de Coleah pour animer une conférence de presse qui avait pour objectif de présenter au grand public sa nouvelle formation politique.

Dénommée « Mouvement Démocratique Libéral », MODEL en abrégé, cette nouvelle formation politique, selon son président ne prend aucune position (mouvance ou opposition) : « le parti se fixe pour objectif de lutter contre la mauvaise gouvernance en Guinée », a précisé Aliou Bah.
Plus loin, il indique que sa formation politique veut se singulariser en mettant l’accent sur les valeurs et les principes, mais fondamentalement pour toucher ce qui peut changer ou améliorer qualitativement les conditions de vie des compatriotes guinéens.

Interrogé sur sa position sur l’échiquier politique guinéen, l’ex-directeur de communication du BL se retient en disant qu’il préfère se détacher des partis politiques, déjà existants : « en ce qui me concerne désormais, j’assume la responsabilité de président de l’organe provisoire de la direction du MODEL », a-t-il déclaré.

À la question de savoir si le Parti au pouvoir serait derrière sa nouvelle formation par une alliance secrète afin de récupérer la Commune de Ratoma et le Fouta lors de l’élection présidentielle en 2020 comme le pensent certains, Aliou Bah répond que ceci est une pure spéculation qui n’a pas de sens. Pour lui son objectif, ce n’est pas seulement le Fouta, mais plutôt la Guinée tout entière.

Par ailleurs, il faut retenir que cette nouvelle formation politique n’a pas encore totalement finalisé sa procédure de création, il faudra encore attendre 90 jours pour l’obtention de l’agrément. Selon son président : « la procédure pour l’obtention de l’agrément du parti est en cours. Pour le moment, nous ne sommes pas un parti politique en tant que tel, car nous n’avons pas un agrément, mais la procédure est en cours. Nous avons eu le récépissé délivré par le Ministère de l’administration du territoire qui donne 90 jours pour l’obtention de l’agrément », a-t-il laissé entendre.

Saran TRAORÉ

 

Publicité