N’zérékoré : deux secrétaires de section du rpg menacent d’appeler à une manifestation

Publicité

A N’Zérékoré, l’étau se resserre entre le coordinateur régional du RPG-arc-en-ciel et deux secrétaires généraux de section du parti depuis la suspension pour ‘’faute lourde’’ de l’un de ces deux responsables.

Selon nos informations, ces deux leaders entendent appeler à une manifestation de rue dans la Commune urbaine pour exiger la levée de leur suspension.

Interrogé par notre correspondant basé à N’Zérékoré, le Secrétaire Général de la sous-section du parti RPG-en-arc ciel dans le quartier Horoyah, Aboulaye Condé est revenu sur l’origine de son différend entre lui et son coordinateur régional.

« Depuis plusieurs mois, je suis élu Secrétaire Général de la sous-section du parti par la population à la base. Et comme le hangar qui nous sert de siège ne répondait plus aux normes, j’ai demandé à mes amis secrétaires généraux de faire des contributions pour qu’on fasse de réforme. Ils n’ont pas accepté. Mais, à l’approche des élections législatives, l’ancien député Sory HABA qui voulait encore être député est venu me voir pour me demander de le soutenir. Mais, je lui ai dit non. Cette fois-ci, on va donner la chance à la jeunesse » a expliqué Aboulaye Condé.

Cependant, rappelle-t-il, l’honorable Sory Kaba a envoyé aux secrétaires généraux la somme de 5 millions de francs guinéens comme prix de la Cola.

« J’ai jugé nécessaire, au lieu de bouffer  cet argent-là, j’ai demandé  à Sory HABA de donner cet argent enfin qu’on puisse agrandir le hangar du siège comme cela va servir les militants de N’Zérékoré. Il accepté mon idée, mais tout en me disant de taire son nom » révèle M. Condé, déplorant l’attitude du coordinateur régional du parti Adama  Keita, qui, d’après lui, a pris la décision de le suspendre de ses fonctions pour le faire remplacer par son jeune frère, en l’occurrence Moussa Keita.

Pour l’heure, le coordinateur régional du RPG-arc-en-ciel de N’Zérékoré, Adama  Keita, principal mis en cause dans cette affaire, n’a pas souhaité se prononcer sur la question.

Koikoi kouloubo Bilivogui

Publicité