N’zérékoré : des opposants au 3eme mandat condamnés

Publicité

P lusieurs personnes ont été condamnées, jeudi 20 juin 2019, à N’Zérékoré dans le sud du pays, pour avoir manifesté la semaine dernière contre l’adoption d’une nouvelle Constitution qui ouvrirait la voie à Alpha Condé de rester au pouvoir au-delà de 2020.

Sur les quarante-quatre personnes ayant été jugées par le tribunal de Nzérékoré pour attroupement interdit sur la voie publique, troubles à l’ordre public, vol, destruction de biens privés et détention d’armes légères, vingt-deux ont été relaxées pour délit non-constitué.

Cependant, sept personnes ont été retenues dans les liens de la culpabilité et condamnées pour attroupement interdit à trois mois d’emprisonnement assortis de sursis et au paiement d’une amende de 500 000 francs guinéens.

Les huit autres personnes accusées de vol et destruction de biens privés ont été condamnées de quatre mois d’emprisonnement assortis de sursis avec le paiement d’une amende de 500.000 francs guinéens.

Enfin, le dernier groupe composé de deux personnes ayant été accusées de détention d’armes légères  ont écopé de six mois de prison assortis de sursis.

A rappeler que ce procès a duré deux jours.

A suivre !

Koikoi Bilivogui

Publicité