Nouvel an 2023 : la fondation maliba fait son bilan

Publicité

L ‘honorable Aliou Boubacar Diallo est sorti du silence pour situer le bilan de son entité qui fut auprès des couches vulnérables. Un speech annuel qui n’est nullement passé inaperçu au Mali puisqu’il s’agit du favori de la présidentielle 2024.

Le confrère local MALI PLUME s’était trompé, en disant que Mr Diallo hésitait à s’assumer. Juste qu’il y a un timing à suivre en politique que respecte le 3eme des dernières présidentielles au Mali.

Scrutin où il fut, selon lui, victime de fraudes pour se retrouver au pied du podium , ce qui l’invite à rappeler que l’une des causes de la douloureuse situation que vit le pays, est d’ordre politique : c’est l’impossibilité, à cause de la fraude électorale, pour le peuple d’élire de manière incontestable des représentants légitimes chargés de conduire une politique menant à la paix et à la prospérité auxquelles il aspire.

Ainsi, en mars 2022, à l’initiative de la Fondation Maliba, il fut conclu à Kayes – Médine ( première région) un pacte de jumelage et de solidarité ethnique entre toutes les communautés vivant sur le sol malien, indique dans son discours du nouvel an, l’honorable Aliou Boubacar Diallo.

Un pacte social qui est en phase avec son appui au pays profond via sa solidarité constante pour l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes à travers les actions et œuvres caritatives et la Fondation Maliba qu’il préside.

« Avec la Fondation Maliba, nous poursuivons la réalisation de forages d’eau, des actions de reboisement, de don de moulins et de formation de femmes aux techniques de fabrication et commercialisation de savon et des produits d’entretien leur permettant de générer des revenus. Nous poursuivons également la distribution de vivres, le pavage des rues pour l’amélioration du cadre de vie dans nos cités », indique celui qu’on surnomme ABD.

Idem pour l’éducation où il œuvre à la construction de classes et à l’octroi de bourses d’études pour la formation des jeunes et à la réduction du chômage.

Pareil au plan de la santé où MALIBA a construit des centres de soins, en aidant les hôpitaux dans les besoins les plus urgents…

Ce discours du nouvel an a permis de faire un rappel : ces actions sont menées sur fonds personnels sans aucune participation de l’Etat.

‘’Alou » a donc invité chacun à aller dans le sens de la responsabilité car la fondation MALIBA ira au bout de son action: soutenir les populations sinistrées et les apporter de la dignité.

Idrissa Keita

Publicité