E n marge des travaux de la 79ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a rencontré le Président de la Commission de la CEDEAO, Omar Alieu Touray.
Entouré du ministre des Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine et des guinéens de l’Etranger, Dr Morissanda Kouyaté et de l’Ambassadeur représentant permanent de la Guinée auprès des Nations Unies, Paul Goa Zoumanigui, le Chef du Gouvernement guinéen a reçu les compliments de l’institution sous-régionale.
Pour sa part, le Président de la Commission de la CEDEAO, satisfait des avancées du programme de refondation de la Guinée, à promis de travailler avec la Guinée dans les domaines.
“La CEDEAO est l’institution de la Guinée. Je suis venu renouveler notre engagement à œuvrer avec la Guinée dans tous les domaines. Le Premier ministre a indiqué la volonté de la Guinée à travailler avec nous », a déclaré le Président de la Commission de la CEDEAO, Omar Alieu Touray.
A en croire le ministre des Affaires étrangères, la vision du Chef de l’État a été ré-expliquée à la CEDEAO au cours de cette rencontre.
A Conakry, rappelons-le une mission technique de la CEDEAO est arrivée à Conakry ce lundi, 23 septembre 2024, pour évaluer l’évolution de la transition en cours depuis le 5 septembre 2021.
La rédaction