Matoto : un enfant de moins de 15 ans se donne la mort par pendaison

Publicité

Un enfant de moins de 15 ans se donné la mort ce mercredi 11 mars 2020, à Matoto, banlieue de Conakry, a-t-on appris.

Agé de 12 à 13 ans, El Hadj Saidou Baldé, communément appelé ‘’ Petit’’,  qui ne souffrirait d’aucune maladie mentale, a mis fin à ses jours à l’aide d’une corde.

 « J’étais couché dans ma chambre en train de me reposer. Soudain, j’ai entendu ma tante crier. ‘’Le petit s’est suicidé’’, ‘’le petit s’est suicidé’’. Immédiatement, je suis sorti aussi en courant. Effectivement, je suis allé trouver que le petit est pendu à la corde.  J’ai tenté d’ouvrir la porte, mais je n’ai pas pu. C’est ainsi que j’ai appelé mon frère. On a fait appel à un soudeur qui nous aidé à défoncer la porte. C’était trop tard malheureusement » a témoigné Alpha Oumar Baldé, oncle du petit.

Aussitôt informé, le président du conseil de quartier de Matoto marché, en alertant les services de sécurité, s’est aussi rendu sur les lieux pour constater les faits.

« C’est aux environs de 15 heures que j’ai été informé du drame par l’oncle du défunt. Directement, j’’ai informé le commissariat central et la commune. Nous sommes ensuite rendus sur le terrain et on a trouvé comme il a été décrit. Le corps étalé à terre, la corde au cou » précise Cheik Ibrahima Youla, président  du conseil de quartier de Matoto marché.

Le drame a suscité de l’émoi chez les habitants du secteur. Tout le monde s’interroge, mais personne ne sait pourquoi le petit garçon s’est donné la mort.

« Une enquête est tout-même en cours. Celle-ci nous édifiera si l’enfant lui-même qui a pris l’initiative de se donner la mort, ou si c’est prémédité » a ajouté Cheik Ibrahima Youla.

Après le constat des policiers, les sapeurs-pompiers ont transporté le corps à Ignace Denn. Le père de famille et d’autres membres sont partis avec la police pour des fins d’enquête.

Mata Malick Madou Camara

Publicité