Mastercard-advisors : issam chleuh devient directeur de l’afrique de l’ouest

Publicité

Au terme de plus de 6 mois d’étude des dossiers, la candidature du jeune malien Issam Chleuh a été retenue. Un ancien de Conakry qui servira Mastercard Advisors depuis la capitale Ivoirienne.

Après des débuts professionnels au mythique cabinet Ernst & Young ( services financiers de Boston de 2009 à 2012) , Issam franchit une étape importante à 33 ans avec 14 pays sous sa responsabilité au compte de MasterCard Advisors : Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée , le Niger et la Guinée Bissau,le Libéria, le Mali . La liste se complète avec le Nigéria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Celui qui a vécu en Guinée de 1986 à 1999 devient le DG sortant de la société SUGUBA dédiée à l’accompagnement des entreprises. Issam Chleuh, qui a servi au Moyen Orient et aux USA où il étudia à Harvard, posera ses valises à Abidjan.

Présent à travers les panels et forums sur le continent et au-delà, il s’est frotté à plusieurs leaders dont le Rwandais Paul Kagamé, la Star Didier Drogba ou le Sage Desmond Tutu.

L’ancien de la Minière, Kipé et Nongo Taadi , est un bilingue complet qui a aussi collaboré avec le Commonwealth. Le fils de Tombouctou a servi à la Banque islamique de développement en Arabie saoudite de 2014 à 2017 a une connaissance pointue des technologies financières.

Les startups et l’économie numérique restent des domaines de prédilections où Issam a fait ses preuves. Sa mission portera sur l’extension de la politique commercial de MasterCard pour les clients de l’Afrique de l’Ouest anglophone et francophone.

A rappeler que MasterCard Advisors est la branche des services professionnels de MasterCard Worldwide. Ce groupe mondial fournit des services de conseil, de marketing, d’information et de gestion des risques axés sur les paiements aux institutions financières et aux commerçants d’une certaine assise financière.

2020 s’annonce intense pour le nouveau patron de MasterCard dans la sous-région.

Idrissa Keita

Publicité