Marche empêchée de l’opposition: un jeune tué à bambéto

Publicité

U n jeune d’une trentaine d’années a été tué, mardi 30 octobre 2018, à  Bambéto,  commune de Ratoma, alors que l’opposition avait appelé à une marche pacifique sur l’autoroute Fidel Castro.

Très tôt le matin , les forces de l’ordre ont encerclé le domicile privé du chef de file de l’opposition pour empêcher toute mobilisation. Confinés, Cellou Diallo et ses pairs ont été contraints de tenir un sit-in en lieu et place d’une marche.

Parallèlement, des heurts ont éclaté entre forces de l’ordre et jeunes manifestants dans les quartiers favorables à l’opposition, notamment Hamdallaye, Bambéto, Cosa et Sonfonia.

Des témoins ont confié avoir observé des descentes musclées des forces de l’ordre dans les concessions familiales pour procéder à des arrestations.

« Des policiers se sont introduits dans les maisons pour arrêter des jeunes innocents qui n’ont rien n’ avoir avec la manifestation » a témoigné un citoyen qui habite à Koloma, ajoutant  qu’un élève âgé de 11 ans,  blessé par balle,  est admis à l’hôpital Sino-guinéen pour les premiers soins.

Mardi dernier, les forces de l’ordre ont aussi empêché l’opposition à tenir leur marche sur l’autoroute Fidel Castro. Ce jour,  le véhicule de Cellou Dalein Diallo a essuyé des tirs. .

BARRY Ibrahima

 

Publicité