L es femmes de l’opposition guinéenne affichent une volonté à défier la décision des autorités administratives interdisant les manifestations de rue. Par la voix de la présidente des femmes du parti GRUP de Papa Koly Kouroumah, ces opposantes menacent encore de redescendre dans la rue pour exiger une justice sur les nombreuses tueries enregistrées lors des manifestations politiques.
En attendant les conclusions de leur rencontre, prévue ce mardi 06 novembre 2018, au quartier général de l’UFDG, cette responsabable des femmes de l’opposition a prévenu qu’il n’y aura pas de recul dans leur combat.
Joint par téléphone, Néné Oussou Diallo a laissé entendre que les femmes de l’opposition sont plus que jamais déterminées à tenir tête les forces de l’ordre.
« On est motivée davantage pour continuer la lutte jusqu’à ce que justice soit faite sur les assassinats ciblés », a-t-elle dit au cours de notre entretien.
Revenant sur le mémorandum remis au ministre de la justice, il y a huit mois, Néné Oussou Diallo a regretté l’inertie des autorités judiciaires pour mener des enquêtes sérieuses.
« Huit mois après notre rencontre, rien n’a été fait. Voilà pourquoi nous sommes obligées de continuer les marches jusqu’à la satisfaction de nos revendications », a-t-elle indiqué, ajoutant que les femmes ne demandent pas l’impossible au gouvernement.
« Nous ne demandons pas l’impossible. Nous demandons justice et nous ne reculerons pas suite aux assassinats des jeunes lors des manifestations politiques » a conclu Néné Oussou Diallo.
Sauf changement de dernière minutes, une nouvelle date de manifestation est attendue ce soir.
BARRY Ibrahima