Manifestations contre le 3è mandat : le fndc observe une pause à la demande des religieux

Publicité

A près sa rencontre avec les leaders religieux, mercredi 29 janvier, le FNDC a fini par décider de ‘’ suspendre’’ toute manifestation de protestation, du moins pour la semaine prochaine. Ceci, dit-on, pour donner une chance à leur médiation.

A la mosquée Fayçal, le coordinateur du FNDC Abdouramane Sanoh a remis la lettre aux religieux, ce jeudi dans l’après-midi.

« Nous observons une trêve la semaine prochaine, en attendant de voir comment vont évoluer leurs démarches auprès des autorités guinéennes. On demande à tout le monde de demeurer mobilisé, vigilent et prêt au cas où les autorités guinéennes refuseraient d’écouter les religieux pour que nous soyons là pour continuer à nous battre jusqu’à ce que monsieur Alpha Condé réalise que le troisième mandat est une tricherie qu’on n’acceptera jamais » a confié Abdouramane Sanoh.

Du côté de la mouvance, aucune réaction d’abord sur le report des élections législatives du 16 février. Du moins pour le moment.

Des sources proches du régime expliquent qu’un report est bien envisagé par les autorités, pour des raisons logistiques et de calendrier.

Donc la demande des religieux tombe bien. Cela pourrait décrisper la crise politique et permettre à la CENI de gagner un peu de temps pour réussir un scrutin normal.

Mais ce report se fait attendre pour le moment.

Hafia Diallo

Publicité