Ligue de football professionnel : kpc plie ses bagages et démissionne de sa fonction de président

Publicité

L e président de la Ligue guinéenne de football professionnel a démissionné ce vendredi, 17 août 2017. Il va plus loin et quitte aussi le poste de vice-président de la Fédération Guinéenne de Football.

Kerfala Camara, communément appelé KPC déclare avant tout qu’il s’est intéressé au monde du football dans le but d’aider la jeunesse guinéenne, mais selon lui les choses ne vont pas comme il l’avait espéré, c’est pourquoi il n’a d’ailleurs pas caché le motif de sa décision, qui est due selon lui à la mauvaise collaboration avec Antonio Souaré : « on a écrit plusieurs fois à Antonio pour qu’il nous permette de signer les licences des joueurs, mais il ne l’a pas fait et pourtant, c’est l’une des recommandations de la FIFA. Moi, je suis fatigué de lui faire comprendre, je n’en peux plus », a-t-il martelé.

Le PDG de l’entreprise GUICOPRES, affirme qu’il n’a rien à faire maintenant à la ligue et que cette instance du football guinéen ne décide pas de l’octroi des licences ni du choix des arbitres. Plus loin, il continue son allocution pour dire qu’il est passé par des dirigeants pour qu’ils parlent à Antonio afin de changer sa manière de gérer, mais en vain : « s’il ne veut pas changer alors moi, je quitte parce que même le choix des arbitres, c’est lui », a-t-il dit en colère.

Le désormais ancien président de la Ligue de football professionnel et ancien vice-président de la Fédération Guinéenne de Football n’a fait qu’une année de service, il reste à savoir si sa démission sera un cataclysme au sommet du football guinéen.

Saran TRAORÉ

 

Publicité