A Souguéta, située dans la préfecture de Kindia, à une centaine de kilomètres de Conakry, des jeunes vandalisé, jeudi 2 novembre 2023, le domicile du maire et le siège de la sous-préfecture, a-t-on appris.
Selon nos informations, ces jeunes reprochent aux autorités locales d’être insensibles à leurs difficultés de trouver de l’emploi auprès des sociétés minières implantées dans leur localité, notamment la société Elite Mining Guinée.
« Ils accusent les autorités de n’avoir rien fait pour leur aider de trouver de l’emploi au sein des différentes Sociétés. Ils sont même allés jusqu’à Kindia pour se plaindre afin qu’ils soient employé notamment au sein de la Société Elite Mining Guinée », a confié une source basée à Souguéta, indiquant que plusieurs biens ont été emportés par les manifestants.
Joint par téléphone, un employé d’une autre société déplore l’attitude de ces jeunes qui, à son avis, demandent l’impossible.
« Ces jeunes exagèrent dans leur réclamation en exigeant d’être employé en tant qu’ingénieur ou conducteur de certaines machines alors qu’ils n’ont aucune compétence en la matière », dénonce-t-il au bout du fil.
Au moment où nous écrivons ces lignes, la route nationale était encore bloquée par les manifestants en dépit du déploiement massif des agents du maintien d’ordre.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le personnel de la mairie a pris la fuite pour se réfugier quelque part.
A suivre !
La rédaction