Maison centrale de conakry : foniké mengué évacué d’urgence de nouveau

Publicité

Le responsable de la mobilisation et des antennes du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Mengué, a été évacué d’urgence ce mercredi 3 février 2021 pour recevoir des soins aux services de radiologie de l’hôpital national Ignace Deen.

Selon Ibrahima Diallo, responsable en charge des opérations du FNDC, cette évacuation de son ami fait suite à des douleurs au niveau des reins et des côtes dues aux coups qu’il a reçus lors de son embarquement violent à bord du fourgon par des agents après sa condamnation le 28 janvier dernier.

« Cette évacuation fait suite aux douleurs qu’il ressent au niveau des reins et des côtes, dues aux coups qu’il a reçus lors de son embarquement violent à bord du fourgon par des agents, après sa condamnation le 28 janvier, sur ordre du substitut du procureur auprès du Tribunal de Première Instance de Mafanco », a confié Ibrahima Diallo.

Condamné à 11 mois de prison ferme pour des faits de ‘’participation délictueuse à un attroupement susceptible de troubler l’ordre public’’, Foniké Mengué avait porté plainte contre le substitut du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mafanco et les agents qui ont assuré son escorte le jour de sa condamnation  devant le parquet général de la Cour d’appel de Conakry .

En détention  à la maison centrale de Conakry depuis  le 29 septembre dernier, Foniké Mengué a été évalué à plusieurs reprises pour recevoir des soins médicaux.

La rédaction  

 

Publicité