Conakry: le coffre-fort volé à l’université de sonfonia retrouvé vide à coyah

Publicité

Le coffre-fort contenant plus de 200 millions GNF volé en fin de semaine à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia a été retrouvé, mardi 2 février 2021, dans la préfecture de Coyah sans son contenu, a-t-on appris.

En conférence de presse, le recteur de ladite Université, Amadou Koré Bah, annonçant une plainte contre X, a indiqué que l’argent volé était destiné pour payer les contractuels et les enseignants non virés dans les banques.

« On a pris le coffre-fort du service de billetage de l’Université. Il pèse 700 kilos. Le vol concerne trois mois de salaires des contractuels qui s’élève à 233 millions de francs guinéens », a déclaré le recteur, précisant que le coffre-fort, lui a été retrouvé vide dans la préfecture de Coyah, à 50 kilomètres de Conakry, par les services de police.

Ce vol spectaculaire intervient au moment où les Université du pays sortent d’une grève d’une semaine des enseignants qui réclament, notamment le paiement intégral des quatre mois d’arriérés des primes d’incitations, des subventions des trimestres et le respect des protocoles d’accord du 14 mai 2019.

La rédaction

Publicité