Mairie de matoto : va-t-on reprendre le vote?

Publicité

S uite à la confusion qui a suivi le vote ayant porté le candidat de l’UFDG à la tête de la mairie de Matoto, le représentant du ministère de l’administration, du territoire et de la décentralisation  a demandé, samedi 15 décembre 2018 l’annulation des résultats avant de quitter les lieux.

Ce cadre du ministère motive sa décision par le fait que ces résultats ont été déchirés par un des conseillers présents dans la salle.

Peu après l’annonce de la victoire de Kalémoudou Yansané par le président de la séance, des bagarres ont éclaté entre les deux camps rivaux : le RPG-arc-en-ciel et l’UFDG. C’est dans cette confusion qu’un conseiller du parti au pouvoir s’est levé pour déchirer le résultat final.

Du coup, le représentant du général Bouréma Condé a appelé à la reprise du vote. Mais, vu la tension qui y regagnait dans l’enceinte de la mairie, avec la présence des militants de deux partis, il décidera  de remmener  le vote à une date ultérieure.

Accrédité de 23 voix sur 45 possibles, Kalémoudou Yansané de l’UFDG, qui savoure déjà sa victoire  n’entend pas cette nouvelle d’une bonne oreille.

« Je suis le tout-nouveau maire de Matoto et c’est une victime éclatante pour l’opposition républicaine car ça s’est passé devant tout le monde même vous la presse » a déclaré M. Yansané.

De son côté, le candidat du RPG-arc-en-ciel crie,  lui aussi, à sa victoire et parle de tentative de l’UFDG de vouloir ‘’salir’’ sa victoire.

« C’est moi qui ai gagné aux yeux de tout le monde et l’UFDG veut salir ma victoire. Ce qui reste clair c’est Mamadouba Tos Camara du RPG arc-en-ciel qui a été élu nouveau maire de Matoto et ma victoire ne souffre d’aucun doute » a rétorqué Mamadouba Tos Camara.

Attendons de voir !

Elma Camara

 

 

Publicité