L’ufr en manque de repère, s’attaque à dr makalé traore (tribune).

Publicité

Dans un communiqué publié, mercredi 29 mars 2023, par le parti de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Guinée, Dr Makalé TRAORE a été accusée par son ancien parti d’avoir joué un rôle en faveur du CNDD consécutivement au massacre du 28 septembre 2009 ; a-t-on constaté.

 

Face à cette situation qui pour le moins reste assez confuse au préjudice de dame TRAORE, les proches de cette dernière semblent ne plus rester indifférent.

Dans une tribune dont copie est parvenue à notre rédaction, Sekouba DIOUBATE, réputé proche de la tête d’affiche du trio des facilitatrices guinéennes dans le dialogue sociopolitique en cours, conteste le communiqué de l’UFR et tente de défendre Dr Makalé TRAORE comme étant « l’une des guinéennes  qui fait du maintien de la paix, une priorité » affirme -t-il.

Lisez plutôt la tribune :

Je comprends mieux maintenant pourquoi la plus part de nos cadres évitent de prendre part aux débats publics, car la délation prend le dessus sur la raison. Dommage !!!

C’est indigeste qu’en Guinée, nous avons encore du mal à tenir un débat sérieux, constructif, dépouillé de toute affirmation gratuite, de mensonge et de délation. Ce qui est plus choquant,  cette attitude est entretenue par des partis qui aspirent gouverner la destinée de ce pays. Pour moi, c’est la pure médiocrité. D’ailleurs, je doute de l’affirmation selon laquelle « l’UFR EST LE PARTI DES CADRES.» ce n’est pas le propre d’un cadre.

Le but recherché derrière cette sortie de l’UFR, est de jeter un discrédit sur le travail laborieux mené par Dr Makalé TRAORE dans le cadre de la facilitation du dialogue inclusif en Guinée. Sinon, honnêtement, quel est le fondement de cette sortie ratée ? Si ce n’est un règlement de compte, un simple acharnement contre la personne de Dr Makalé TRAORÉ.

Au-delà de toutes les considérations particulières, sans aucune subjectivité, Dr Makalé TRAORÉ est l’une des guinéennes  qui fait du maintien de la paix, une priorité. Et cela s’explique à travers la marche blanche pour la paix, la case de veille, la médiation, la promotion du dialogue, etc.

Je voudrais dire à ceux qui sont derrière cette sortie, qu’on ne peut pas bâtir ou réussir en tirant sur les autres. Ils doivent revoir leur démarche, leur copie  pour le bien et l’avenir de l’UFR.

Sekouba Tourama DIOUBATÉ

Citoyen guinéen.

Publicité