Limogeage du ministre des transports : mamadi doumbouya revient sur les raisons

Publicité

E n marge du conseil des Ministres de ce jeudi 17 novembre 2022, le président de la Transition évoqué les raisons du limoge ministre des Transports ainsi que plusieurs hauts cadres dudit département.

Selon Mamadi Doumbouya, cette décision s’inscrit dans le cadre de sa volonté de moralisation de la chose publique, la redevabilité ou la reddition des comptes.

« Le Président de la Transition a rappelé avec fermeté que la refondation de l’État se caractérise principalement par la moralisation de la chose publique, la redevabilité ou la reddition des comptes ; tous, des principes auxquels chaque agent public est soumis, il en est de même de la lutte contre la corruption et la gabegie financière », rapporte le porte-parole du gouvernement.

En rappelant que personne n’est au-dessus de la loi, le Président du CNRD, indique Ousmane Gaoaul, a fait mention des raisons de la création de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF).

Mercredi dernier, huit cadres du ministère des Infrastructures et des Transports, dont le ministre ont été limogés pour des faits de ‘’corruption, de détournement de deniers publics et complicité autour de la passation des marchés publics au niveau de leur département ministériel’’.

La rédaction

Publicité