Labé : une fille de 10 ans violée par un maitre coranique

Publicité

Une fillette de 10 ans aurait été violée, mardi 25 juin 2019, à Dow Saré, commune urbaine de Labé, en moyenne Guinée, a-t-on appris des sources proches de la famille de la victime.

Selon nos informations, l’auteur de cet autre cas de viol sur mineur, qui est actuellement en détention préventive dans les locaux du commissariat central de la police de Labé, serait un jeune boutiquier et maître coranique.

« C’était aux environs de heures que j’ai chargé ma fille d’aller m’acheter de plastique à la boutique qui se situe tout près de chez nous. A son arrivée dès qu’elle est rentrée dans la boutique, le jeune l’a suivie sous prétexte de la donner ce qu’elle est venue chercher. Il a ensuite fermé la porte et l’a violé. Apres ma fille est revenue à la maison en pleurant. Je lui ai demandé ce qui ne va pas et elle m’a tout expliqué. Je me suis immédiatement rendue sur les lieux. J’ai trouvé trois jeunes en train de faire du thé. J’ai demandé à ma fille de me montrer lequel de ces jeunes il s’agit. Elle a indexé le jeune. Je l’ai attrapé au niveau de son cou, je lui ai donné deux paires de gifle. Lorsque je lui ai demandé pourquoi il a fait ça à ma fille, ces amis m’ont demandé de me calmer et on va négocier. J’ai répondu que c’est hors de question. Finalement, le jeune a avoué. Du coup, j’ai appelé notre concessionnaire parce que mon mari n’est pas là. Il est venu avec deux agents et ils l’ont transporté à la police. Le jeune est un maître coranique. Maintenant je suis derrière la loi » a accusé dame Fatoumata, mère de la victime.

Pour l’heure, l’affaire reste dans les mains des autorités locales, à travers la direction préfecture de la promotion féminine et de l’enfance qui entend emmener la petite fille à l’hôpital pour confirmer ou infirmer le viol.

Cet autre cas de viol vient relancer le débat sur la problématique de la recrudescence du viol en moyenne Guinée.

A suivre!

Assiatou Bailo Diallo  

Publicité