Labé : le maire dit ‘’non’’ à l’ufdg en interdisant la marche du fndc

Publicité

D ans un courrier-réponse adressé au coordinateur préfectoral du Front National pour la défense de la Constitution (FNDC)-Labé, en date du 27 juin 2019, le maire de la commune urbaine de Labé a refusé la marche projetée le 30 juin prochain dans la ville de Karomoko Alpha Mo Labé par les opposants d’un troisième mandat pour Alpha Condé.    

Selon Mamadou Laby Diallo, pourtant élu sous la bannière de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), principal parti de l’opposition, cette interdiction se justifie pour des raisons de prévention  de la paix et de la quiétude sociale dans la cité.

« Après examen et analyse du contenu de votre courrier, nous sommes au regret de vous informer que la dite marche ne peut se tenir en ce moment dans notre circonscription communale » a écrit le maire de Labé pour interdire la marche du FNDC, composé des acteurs de la société civile, des syndicats et des partis politiques, dont l’UFDG.

Ci-dessous le courrier-réponse du maire de Labé.

Courrier-réponse du maire de Labé

Aux yeux de bon nombre d’observateurs, cette interdiction sonne comme une sorte  de gifle faite au parti de Cellou Dalein Diallo.

A rappeler qu’une autre plateforme favorable à une nouvelle Constitution pour la Guinée avait prévu de manifester le même jour que le FNDC.

La rédaction

Publicité