L ’attaquant a été déposé suite à une altercation avec son capitaine au soir du Mercredi 26 juin 2019. Malgré la médiation des joueurs, le coach a préféré le vider.
Remplaçant lors de la victoire face à la Mauritanie (4-1), Adama Niane était absent contre la Tunisie (1-1) l’après-midi du vendredi 28 Juin.
L’ancien joueur de Troyes a eu un accrochage avec Aboualye Diaby, capitaine du Mali. Parti chez le coiffeur, ce dernier se serait assis alors qu’Adama pensait qu’il avait fini de revoir la coupe. Quand Diaby a demandé à l’actuel attaquant de Charleroi (Belgique) de se lever, il a refusé d’obtempérer.
L’ex pensionnaire du Yeleen Olympique de Bamako frustré a perdu son sang-froid et giflé celui qui est capitaine du onze malien.
Quand le staff a été saisi, le sélectionneur Mohamed Magassouba l’a vidé des lieux. Malgré les interventions et médiations pour qu’il soit retenu, le DTN sortant du Mali a préféré se passer de ses services.
Ironie du sort pour Adama Niane, lors du stage de préparation au Qatar , il avait eu des altercations avec d’autres joueurs et proféré des injures envers le staff. Il est donc exclu du groupe des Aigles pour non-respect des principes de bonne conduite.
Il est d’ailleurs arrivé à Bamako dans l’après-midi du vendredi 28 juin 2019 aux environs de 15 h.
Mauvaise publicité pour celui qui cherchait pourtant à devenir le buteur attitré des aigles du Mali : il aura échoué.
Idrissa Keita