Justice: le verdict final du procès de  grenade fixé pour le 4 mars prochain

Publicité

Le procès de Boubacar Diallo alias Grenade s’est poursuivi ce lundi au tribunal de première instance de Dixinn par la suite des plaidoiries entamées mardi dernier.

A la suite du procureur général de la République, qui a requis la peine de 20 ans contre le militant de l’UFDG, principal parti de l’opposition, l’un des avocats de défense a estimé que ce procès est monté clandestinement.

« La tentative de meurtre, reprochée à mon client n’est pas fondée, contrairement aux gendarmes qui l’accusent. Notre client est innocent » a réagi maitre Salifou Béavogui.

Reprenant encore la parole, le procureur général de la République Près le tribunal de Dixinn, Sidy Souleymane N’Diaye, a de nouveau enfoncé le clou en indiquant que la place de Boubacar Diallo est ‘’à la prison’’.

« Boubacar Diallo alias Grenade ne doit pas se retourner au sein de la société. Il a déjà choisi sa place qui est la prison » a-t-il affirmé.

Cette troisième journée du procès de Grenade, accusé de détention d’arme, a été marqué par des discussions entre les avocats de la défense et le procureur qui a duré plus de 2 heures.

Le juge a renvoyé le dossier au 4 mars prochain pour le délibéré.

A suivre !

Barry Ibrahim

 

Publicité