Justice: le procès en appel du journal pendessa programmé 

Publicité

C ‘est une information de dernière minute. Le procès en appel du journaliste, Sékou Jamal Pendessa, Secrétaire Général du Syndicat des professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) doit s’ouvrir, mercredi 27 février 2024, devant la Cour d’Appel de Conakry.

En confirmation cette information, l’un des avocats de la défense, en l’occurrence maître Salifou Béavogui, tient à la libération pure et simple de notre confrère.

En détention à la maison centrale de Coronthie depuis le 22 janvier dernier, Sékou Jamal Pendessa est reconnu coupable faits “de provocation à un attroupement non armée, atteinte et menace de porter atteinte à l’ordre public, à la sécurité publique, à l’intégrité et à la dignité des individus par le biais d’un système informatique”, et a été condamné, le 23 février dernier, par le Tribunal correctionnel de Dixinn, à 6 mois de prison, dont 3 mois assortis de sursis et au paiement d’une amende de 500 mille francs guinéens.

L’annonce de l’ouverture de ce procès en appel intervient alors que la grève générale et illimitée déclenchée ce lundi par le mouvement syndical affecte quasiment tous les secteurs à travers l’ensemble du pays.

Le mouvement syndical exige la libération de notre confrère pour entamer une quelconque négociation avec les autorités de la transition.

A suivre !

La rédaction 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité